top of page

A propos de l'Apotre

2.jpg

Apotre Robert Nsimba Masuka

* Né à Kinshasa, le 1 Mai 1961, à l’hôpital General des Sœurs Catholiques à Léopoldville, actuelle Vile Province de Kinshasa,  dans la Commune de Kintampo.

 Depuis l’école primaire, suite à la pauvreté de ses parents déjà pensionnés depuis 1960, après avoir passés vingt deux ans dans les Forces Publics.

**De son Père : Masuka Bayaka Jean, un vaillant militaire des forces Publiques, et qui à combati dans dans la deuxième Guerre mondial 1940 à 1945;  grand de taille et physiquement très fort, les qualités qui ont concouru pour son recrutement au sein de  l’armée nationale  Congolaise, et cela à partir de son village natale : Mbanza –lele (Kivunda, dans les Manianga); territoire de Luozi. 

**Avec Sa Mère  : Luhemo Zabadio, Directrice du foyer social et jardinière, tous deux originaire de la Province du Bas-Congo, District des Cataractes, Territoire de Luozi , et Secteur Kivunda, Village,  Mbanza-lele ;, de cette union était né 16 enfants , dont l’Apôtre Robert Nsimba Masuka et son frère jumeau Charles Nzuzi Masuka, en 15 ième position !

Ses parents étaient tous deux, des Croyants fervents Catholiques;  tous des Choristes au sein d’un groupe à l’Eglise  Catholique Saint François d’Assises de Kintambo ; Et le jeune Robert  Nsimba Masuka, aimait beaucoup Dieu à sa manière , et tout petit et jeune , qu’il était, il ne manquait pas chaque jour à l’Eglise, et se donnait au moins une heure de prière derrière la porte pour se cacher et prier Dieu pendant une heure ; et Il était toujours premier de sa classe ; docile et soumis !

Son père lui raconta, qu’avant leur conception il avait vu dans le rêve, qu’il se promenait quelque part, et brusquement il a attrapé deux COLOMBES  qui volaient  au dessus de  lui !

Ainsi, le jeune  Robert, dépendait de lui –mémé, en accompagnant sa mère dans les travaux de champs, pour faire la culture maraichère, afin de lui permettre de vendre des légumes ; de fois dans un bassin sur la tête, dans les rues de Kinshasa, et même au marché, lui et son jumeau pour arriver à payer leurs études.

 Il a fait ses études primaires à l’Ecole Saint Georges de Kintambo, et Cycle d’Orientation à l’Ecole Laïc « La Montagne » , toujours à Kintampo ; et des humanités Construction (Cycle long), à l’Ecole Belge (ITI Bumbu). Section construction Génie Civile qu’il termina avec succès, pour faire  après, à l’Université les études d' Ingénier et décrocha par la suite Son Diplôme d’Ingénieur Civil en Bâtiment et Travaux Public,

Et depuis lors, avec l’idée d’un indépendant, avec  l’aide de Dieu, Il est le Promoteur de plusieurs structures, comme un homme d’affaires :

 Les Entreprises GROUMAS Sarl , dont l’activité principale est les Tavaux de génie-civil ; RPG Consulting Engineering, comme bureau d’Etudes ;  ORAPPS, une ONG à caractère social ; GROUMEPHAR, import – Export pour les équipements médicaux ; ..Et pour lequel l’Eternel Dieu le bénissait et l’accompagnait toujours !

 

 Un enfant qui avait grandi  dans la crainte  de Dieu, mais qui fut un grand bègue, il avait difficile à s’exprimait à cause de cet handicap, comme Moise.

Il a reçu sa première visitation à l’âge de 4 ans, alors qu’il ne comprenait pas grande chose,  et après cela à l’âge de 12 et 13 ans ;  alors qu’il était alité et très malade, ne sachant pas , comment aller à l’hôpital pour se faire soigner, il était résolu, alors qu’il était toujours au lit de demander secours à l’Eternel Dieu pour le guérir et cela était aux environs de 14h00 !

Emporté par un sommeil profond, il écoutera une voix audible en lui : Je vais te guérir, mais  je te demande de marcher dans Mes voies et me servir, Et Je ferais dans ta vie des choses étranges, que l’œil n’a jamais vu et que l’oreille n’ a jamais entendu »**

Aussitôt réveillé, aussitôt complètement guéri, et les douleurs étaient totalement disparus  dans le corps !

Alors qu’il était encore  très jeune, presque 16 et 17 ans, quelqu’un l’a pris , et l’Appelait »Apôtre », pour aller prier et guérir des malades , délivrer les gens ,partout là on les appelait !

L’Eternel Dieu l’a utilisé comme Moise, de le faire passer dans la maison de Pharaon pour apprendre et être capable de marcher avec Lui.

Ainsi l’Eternel l’a emmené un peu partout croyant chercher et  servir le véritable Dieu, mais en réalité,  ce n’était que du mensonge de l’enfer,, et parce qu’en réalité, il avait compris que ce n’était véritablement Dieu qui agissait dans ces endroits, et  pour enfin finir pendant 25 ans dans le Ministère de la voie International,(THE WAY International ) ; et de là qu’il évolua pendant plus de  25 ans dans l’étude de la Parole de Dieu,

C’est là qu’il évoluera, comme plusieurs fois   Coordonnateurs (Pasteur ) avec différents certificats, jusqu’au cours avancé, et  Quand le moment était arrivé, après avoir occupé plusieurs fonctions, le Seigneur l’avait fait également quitté là bas ,parce qu’ il y avait le déviationniste de la doctrine pure du Seigneur Jésus-Christ !

 Et c’est aussi las –bas qu’il va rencontrer Sa femme Selipa Manzambie Miezi, qui enseignait un dimanche, au Culte  que  Monsieur Robert décida de l’épouser !

Apres, il restera seul, prier à la maison parce qu’il était partout déçu !

Sa femme rencontrera un jour un homme de Dieu « Prophète, qui avait résolu chaque mardi de venir chez eux à la maison pour une dévotion matinale, avant d’aller aux affaires.

De celui là, une prophétie était sortie un jour, que Papa Robert  sera un grand Serviteur de Dieu et il va travailler avec un grand Serviteur de Dieu, mais la Personne sera  en Afrique du Sud !

Papa Robert lui-même aussi ne s’y attendait pas qu’un jour il se rendrait en Afrique du Sud, et avait négligé cela !

 Cela était passé, et même oublié, mais dans le cadre de ses affaires, il se rendra  deux années après, un jour en Afrique du sud, pour raison d’affaires avec ses partenaires.

Et de son retour une année plus, il prendra la décision de ramener toute sa famille en Afrique du Sud, pour faire étudier les enfants, et sa femme devrait aussi par la même occasion les accompagnés, et lui était resté en Rd. Congo dans le cadre de ses activités.

Arrivé en Afrique du Sud vers 2004, sa femme Manzambie, qui cherchait dans quelle Eglise prier, après avoir beaucoup sillonnait, une  année après , elle  était ramenée un jour dans une réunion de prière par une de ses connaissances,( Sœur Chantal Betokomela)

 Et c’était à l’impact For Christ Ministries (IMPACT), Chez le Prophète Philippe Banda ! (Un des Fils spirituel du Prophète Tb, Joshua du Nigeria), et c’est là que Dieu lui a montré de commencer à prier !

Resté à Kinshasa,  L’Eternel Dieu avait permis une situation ; où il y avait une pénurie terrible du ciment au pays, Et que les sacs de ciment a quitté de 7usd le bac à 50 USD ; Et Mr Robert s’y était impliqué pour importer du ciment, sans demander à Dieu, si réellement c’était dans sa volonté ; Comme tout homme d’affaires, il voulait lui aussi du coup faire des millions, Erreur !!! Mais c’était bien cela la volonté de Dieu, pour le ramener un jour comme Son Serviteur.

Il s’est retrouvé victime dans ses affaires par une banque de la place et un groupe des mafieux d’environs trente nationalités diverses, qu’il avait rencontré sur internet en Afrique du sud , et qui lui ont proposé le sac de ciment rendu Kinshasa à 5 USD,  et qu’il fallait chaque mois livré 500 .000 sacs de ciment  au moyen deux bateaux de 250 milles tonnes métriques par mois et pendant douze mois., donc il a fallut par une banque ouvrir un Credoc mensuel et revolving de 1.775.000 usd ;

 

L’homme d’affaire Robert  ( qui se disait déjà, futur millionnaire ), qui venait aussi de recevoir  un paiement d’environ 1.000.000 USD , n’avait pas hésité avec une banque qui l’ avait consulté de faire l’affaire  avec sa Société GROUMAS, Alors que  c’était vraiment de l’escroquerie, et le procès avec la banque avait duré cinq ans ! C’est bien par ce chemin qu’il devrait alors s’accrochait t chercher Dieu en profondeur.

 

Dans le cadre de ce procès qui se déroulait en Afrique du Sud et en Rd. Congo avec une banque, et devant les épreuves et la faillite de ses affaires, l’homme d’affaire va aller rester durant trois en Afrique du Sud, et chaque jour, il devrait accompagné son épouse à la  prière  à l’Impact chez le Prophète Philippe Banda, parce qu’il croyait que tout n’était pas encore perdu, et  qu’ il y avait  toujours un secours  venant de Dieu , qui ne peut manque dans la détresse.

Un certain dimanche alors qu’il était au culte depuis le matin, alors vers 14 hoo, une voix audible va lui parler qu’il pouvait amener le Ministère Impact  For Christ Ministries dans son Pays la RD. Congo, un grand Ministère, où la Puissance de l’Evangile était démontrée comme au temps des Apôtres de Christ !

Il en fera part au Prophète Philippe, et L’homme  Dieu , le recevra et il lui en part , alors le Prophète Philippe Banda lui dira qu’il devrait rentré en prière , et ce que Dieu lui dirait, il le lui dira aussi.

  • 48h00 , après il le recevra de nouveau, pour lui dire que Dieu Lui avait dit que ce qu’il fait en Afrique du Sud, lui aussi  le fera dans son Pays la RD Congo, mais il aura beaucoup de batailles, et  de combat, mais Dieu sera avec lui ;  et Il me fera rentré dans sa chambre haute installée par le Prophète Tb Joshua et pria sur lui  et sa femme.

Il lui dira en plus,  que ton agent  escroqué, n’était  pas perdu, mais tôt ou tard , l’Eternel qu’il sert fera que cet argent lui reviendra et il a prié sur lui, d’une façon ou d’une autre.

 Ainsi l’Eternel Dieu l’avait  accordé la grâce et l’inspira sur le champs de traduire tous les DVD qui étaient de l’Impact, en Anglais, en français, thilubas, kikongo, Swahili,

Ainsi, par l’aide de Dieu, il le faisais  passer dans Cinq chaines de télévisons pendant environ 5 ans, en Rd Congo /Kinshasa et Dieu commençait à le restaurait petit à petit dans ses affaires , ainsi Impact était né et implanté en Rdc , et à Kinshasa,

 

Quelque temps plus tard le Prophètes Philippe Banda, l’avait  consacré Pasteur  et l‘Eternel  Dieu l’utilisait puissamment dans les délivrances et les guérissons miraculeuses, qui lu ont valu beaucoup des fausses accusations et d’ennemis,  et quand le moment était arrivé Dieu avait aussi permis qu’il récupère les 1000.000 usd perdu après cinq ans de procès avec la banque

Et quand Dieu avait permis et le moment était arrivé, il devrait aussi quitter l’impact, parce que même sa vie était en danger.

Et pendant qu’il avait démissionné , il était obligé de rentrait en prière , pour écouter les instructions et les recommandations de Dieu, de ce qu’il devrait maintenant faire,  et pendant qu’il était dans la prière, le Saigneur lui avait  révélé ce Ministère du temps de la fin, tirée selon la Vision dans  Apocalypse 1 :10-20 : Mission : Jérémie 1 :10, et l’alliance , Exode 23 :25-27 !

Un Ministère du temps de la fin dont le Seigneur Jésus-Christ est la fondation , ponctué des signes , prodiges et miracles pour la seule gloire du Seigneur ; un ministère pour préparer les âmes au retour de Christ ; un ministère pour délivrer les individu, familles, clans, communautés et Nations !

                                                             

                                                                      Shalom !!

bottom of page